Biographie - Edito

Christine GARNIER.jpg

Chères Quincéennes, chers Quincéens,

Cet été a été riche en activités sportives, culturelles, ludiques et aquatiques proposées par la ville.
Les opérations "Vac à Quincy" et " Le livre en vacances" ont permis à chacun de se détendre, entre amis ou en famille en découvrant plus d’une vingtaine d’activités différentes avec, fin juillet, une grande soirée aquatique organisée à la piscine des Sénarts à laquelle vous avez été plus de 150 à participer.
En complément des accueils de loisirs ouverts tout l’été, trois séjours ont permis à 45 enfants de découvrir les côtes françaises de Bretagne ou de Gironde.
Nouveauté pour cette année, l’organisation d’un séjour intercommunal par les villes de Boussy-Saint-Antoine, Epinaysous-Sénart, Varennes Jarcy et Quincy-sous-Sénart pour que les jeunes se connaissent avant leur arrivée au Collège.
Cet été fut aussi l’occasion pour les services de la ville de finaliser de nombreux dossiers : réalisation d’un guide de l’écocitoyen, nouveau site internet qui sera mis en ligne le 1er septembre, nouvelle présentation du guide culturel.
La construction du Centre Technique Municipal, s’achève et les services techniques vont pouvoir s’installer dans ce nouveau bâtiment écologique et économique. Des places de parking, plus nombreuses qu’auparavant, viendront remplacer l’ancien bâtiment d’ici à la fin de l’année.
Les travaux dans les écoles se finalisent pour accueillir tous nos petits écoliers dans de bonnes conditions.
Septembre, c’est le moment pour découvrir de nouvelles activités, se remettre au sport, développer sa créativité à travers la pratique artistique ou s’impliquer dans l’aide aux plus fragiles ou dans l’animation de la vie locale.
Le tissu associatif de notre commune est aussi dense que varié et vous pourrez vous en rendre compte le 10 septembre lors du forum des associations où nous vous attendons nombreux.
Je vous souhaite une bonne rentrée.
Christine GARNIER


Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire