18/03/2025

Vous pouvez consulter la "Lettre spéciale d'informations de votre Agglo" en cliquant ICI
Avec 30 % de voyageurs en plus depuis 10 ans et près de 12 millions de passagers transportés chaque année (environ 35.000 chaque jour), notre réseau de bus du Val d’Yerres Val de Seine devait s’adapter aux nouvelles mobilités des habitants du territoire. C’est le sens de la nouvelle offre mise en œuvre le 3 mars dernier.
La mise en œuvre de ce nouveau réseau n’a que 3 semaines et, comme tout changement, elle s’accompagne de certains aléas qu’il est nécessaire de lever. Il convient aussi de souligner que certaines lignes sont impactées par des travaux de voie en cours notamment à Draveil et Vigneux-sur-Seine.
Ce réseau n’étant nullement figé et toujours susceptible d’être amélioré, nous travaillons à trouver des solutions à toutes les remarques légitimes qui nous sont remontées par les usagers et par les maires des communes concernées. Nous avons déjà demandé à Ile-de-France Mobilités (IDFM) de procéder à plusieurs ajustements correctifs et certains pourraient intervenir très rapidement.
Il nous a semblé utile de faire directement, ci-dessous, un point avec vous sur ce qui est fait et sur ce qui reste à faire pour faciliter vos déplacements par bus en Val d’Yerres Val de Seine. Nous restons bien entendu à votre écoute.
​​​​​​​
Bien fidèlement
François Durovray
Président de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine
Président du département de l’Essonne
Valérie Ragot
Vice-Présidente de l’Agglo déléguée aux mobilités
1ère adjointe au maire de Brunoy