28/12/2023

Prochaines dates

SAUR Affiche.jpg

👉En complément de l'information ci-dessous, communiqué de la Communauté d'Agglomération VYVS

La Communauté d’agglomération a confié à l’entreprise SAUR le soin d’assurer, à compter du 1er janvier 2024, la distribution de l’eau potable sur l’ensemble du territoire du Val d’Yerres Val de Seine.
Ce changement de délégataire pour assurer cette mission de service public, nécessite évidemment une période de transition pendant laquelle SAUR va devoir collecter les données, notamment bancaires, de chaque abonné.
Préalablement, le Président de SAUR et le Président de la Communauté d’agglomération ont adressé à chacun des abonnés un courrier d’information pour les avertir de ces démarches qui ne constituent donc pas une arnaque.
Pour autant, ne communiquez JAMAIS vos coordonnées bancaires par téléphone !
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de SAUR au 01 60 75 35 00.

SAUR Affiche.jpg
07/12/2023

Eau potable : ce qui change pour vous


La Communauté d’agglomération a décidé d’attribuer, depuis le 1er janvier, la distribution et la gestion des réseaux d’eau potable à l’entreprise SAUR, en remplacement de SUEZ qui exerçait cette délégation jusqu’alors (VEOLIA pour Draveil).

Ce choix s’est fondé sur la volonté d’avoir un opérateur unique sur l’ensemble du Val d’Yerres Val de Seine, d’obtenir un meilleur entretien des réseaux afin de limiter les fuites et les gaspillages (cette eau est payée mais pas utilisée), d’instaurer un système de télérelève afin de permettre aux usagers de mieux maitriser leur consommation et leur facture.
Les premières factures SAUR arriveront au mois de mai. D’ci là, il va y avoir un lissage en fonction des abonnements. Pour que ce transfert se fasse dans les meilleures conditions, il faudra que chaque abonné communique ses coordonnées bancaires à SAUR.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le service client de SAUR :

01 60 75 35 00

SUEZ reste toutefois notre vendeur d’eau en gros. Les prix de l’eau, actuellement différents en fonction des villes, vont progressivement converger jusqu’à obtenir un tarif unique pour tout le Val d’Yerres Val de Seine à l’horizon 2025.
Les factures devraient donc baisser pour 80 % des usagers mais restent tributaires des coûts de l’assainissement (récupération et traitement des eaux usées).

Le dossier de janvier du Mag’ de l’Agglo, consultable sur vyvs.fr, vous explique tout.