91480 Quincy-sous-Sénart
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Adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service des Affaires Générales, au sein de l'équipe du service Affaires Générales, vous accompagnerez l'usager dans ses démarches administratives et vous participerez à la garantie d'un service de qualité rendu aux usagers.
Missions :
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion des demandes administratives relatives à la reconnaissance, la naissance, au P.A.C.S. mariage et décès
Dossiers de changement de prénom et nom
Rectification des actes d’état civil
Affaires militaires
Délivrance de documents administratifs
Participation à la gestion du cimetière
Participation à la révision des listes électorales et à la préparation administrative et matérielle des scrutins
Activités permanentes :
Travaux de guichet, accueil et gestion des demandes des administrés
Réception des appels téléphoniques
Réception, traitement et diffusion de l’information
Constitution des dossiers de parraines civils et P.A.C.S.
Célébration des mariages, parrainages civils et P.A.C.S
Suivi des publications, transcriptions et notifications de reconnaissances, naissances, mariages et décès
Rédaction des actes d’état civil
Traitement des demandes de changements de prénom et nom
Création, duplicata et suivi des livrets de familles
Saisie des mentions en marge des actes d’état civil
Tenue des registres, établissement des tables annuelles et décennales, et transmissions au Tribunal Judiciaire
Traitement et suivi des dossiers de décès, transcriptions, déclarations (soins de conservation, transport de corps, autorisation de fermeture de cercueil, de crémation, d’inhumation, d’exhumation, dispersion des cendres, etc.)
Traitement et suivi des demandes d’achat et renouvellement des concessions funéraires avec mise à jour des fiches de concessions
Délivrance des certificats de vie, vie commune, domicile, changement de résidence
Traitement des dossiers d’attestation d’accueil
Traitement des demandes d’actes dématérialisés via les outils COMEDEC et HUBEE
Légalisation de signature
Enregistrement et traitement du courrier
Correspondances administratives
Planification et suivi des rendez-vous et cérémonies du service
Tri, classement et archivage de documents
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Environnement relationnel :
Partenaires et interlocuteurs internes et externes
Relations avec les Chefs de services, les Elus (célébrations des mariages), les collègues du service
Relations avec différents services
Relations avec les organismes funéraires
Relations avec les administrations (Préfecture, Tribunal judiciaire, Mairies, Ministère des Affaires Etrangères)
Profil :
Avoir le sens de l’accueil, des qualités relationnelles, savoir écouter
Avoir une bonne élocution
Savoir rendre compte
Avoir l’esprit d’équipe et savoir travailler en équipe
Avoir une présentation correcte
Être rigoureux, sérieux et faire preuve de discrétion
Maîtrise des connaissances relatives à l’état civil et aux réglementations en vigueur dans l’ensemble des activités du service
Maîtrise de l’outil informatique en matière de bureautique (Word, Excel), d’utilisation des logiciels métiers (Suffrage Web, Eternité, City Web) et T.I.C (technologie de l’information et de la communication)
Conditions d’exercice :
Temps de travail : 37h10 réparties sur 5,5 jours par roulement – ouverture du service du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 8h45 à 12h30 (périodes estivales et électorales chargées)
Rémunération indiciaire + 13ème mois - CNAS + forfait mobilités + participation à la protection sociale complémentaire

Coordonnées du professionnel
Adresse
5 rue de Combs la ville
91480 Quincy-sous-Sénart
Téléphone
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Adresse email
Site Internet
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