07/06/2022

affiche_monoxyde_carbone_2017.jpg

Comment réagir en cas d’odeur de gaz ?

Dès qu’une fuite de gaz est identifiée, qu’on sent une odeur de gaz ou que l’installation de gaz est endommagée, il est impératif de contacter le numéro vert 0800 47 33 33. Le service est gratuit et disponible en permanence.

En attendant l’intervention des techniciens, il est recommandé  :
- d’ouvrir les fenêtres,
- fermer l’arrivée de gaz si possible,
- n’allumer aucune flamme, étincelle ou appareil électrique
- sortir du logement. 

Les techniciens effectueront un diagnostic et indiqueront les éventuelles réparations nécessaires. Un certificat de conformité est généralement demandé après réalisation des travaux demandés afin de pouvoir remettre le gaz en service. 

Après un incident sur l’installation de gaz, il est conseillé de faire le point sur son contrat de gaz avec son fournisseur, étant donné que les consommations peuvent avoir subi une très forte augmentation.
Les deux fournisseurs historiques sont les principaux fournisseurs de gaz, joignables respectivement au 09 69 399 993 et 09 69 32 15 15.



Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire