06/09/2022

logo-lire-et-faire-lire.jpg

Qu’est-ce que Lire et faire lire ?

Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle déployé localement sur le département de l’Essonne.
C’est ainsi que depuis plus de 20 ans des bénévoles de plus de cinquante ans interviennent dans des structures éducatives auprès de petits groupes d’enfants, de 0 à 12 ans, pour leur partager leur plaisir de la lecture.
En Essonne, cette action a mobilisé l’année dernière plus de 270 bénévoles qui sont intervenus dans plus de 180 structures (principalement des écoles et des structures de la petite enfance).

Rejoignez les bénévoles de Lire et faire lire !
Une campagne de communication en vue de recruter de nouveaux bénévoles dans tous les départements a lieu en ce mois de septembre.

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le PDF du communiqué de presse pour l'appel aux bénévoles.

Retrouvez plus d'information sur le site de
LIRE ET FAIRE LIRE

Une photothèque est également disponible dans l’espace presse du site internet :

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire