Professionnels - Enseignement / Education / Enfance
CDD

ANNONCE ANIMATEUR ACCUEILS DE LOISIRS
RENTREE 2023/2024

La Mairie de Quincy-sous-Sénart (91) recherche animateur /animatrice pour son service Enfance.
Placé sous l’autorité du directeur d’accueil et du coordinateur enfance, il anime des groupes d’enfants et met en œuvre les projets d’animation en concertation avec l’équipe d’animation et sous le contrôle du directeur de structure.

Missions principales :
- Encadrer les enfants sur les accueils périscolaires, les accueils de loisirs et le temps de la pause méridienne dans les écoles en assurant la sécurité physique, affective et morale.
- Participer au projet pédagogique, organiser, planifier et animer les activités socio-éducatives de qualité.
- Travailler sur différents projets d’activités en direction des enfants ou avec des partenaires municipaux.

Missions du poste :
- Concevoir et élaborer et mettre en place des projets d’activités.
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Préparer et adapter des temps d’animations en lien avec le projet pédagogique.
- Être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Etablir les modes de fonctionnement de la structure de loisirs : règles de vie, consignes de sécurité (en collaboration avec l’équipe et le directeur)
- Communiquer les informations avec l’équipe et la direction sur toutes situations particulières (fonctionnement, famille, enfants, partenaire)
- Jouer avec, faire jouer, laisser jouer tout en répondant aux demandes et besoins des enfants.
- Participer à la vie quotidienne des structures (préparation du gouter, rangement des accueils etc…)

Plusieurs postes à pourvoir : disponibilité à partir du 01/09/2023.
Profil recherché : BAFA, BPJEPS, CAP Petite Enfance, en cours de formation et/ou équivalence
Horaires : selon les affectations sur les différents temps d’accueil
Contrat : de 10h à 35h / semaine
Salaire : Régime indiciaire + prime de résidence
Contact : Envoyer CV + lettre de motivation
Candidature à adresser à :
Madame le Maire
Service Enfance, 5 rue de Combs-la-Ville 91480 Quincy-sous-Sénart
Ou par mail à : recrutement@quincy.fr

image-nous-recrutons.jpg

Coordonnées du professionnel

5 rue de Combs la Ville
91480 Quincy-sous-Sénart

-

Site Internet

-

Notre Structure ne peut être tenue responsable de la teneur des contacts et des transactions opérées avec l'annonceur. Pour tout abus, nous vous invitons à contacter l'équipe du site afin que nous puissions éventuellement retirer l'annonce.

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire